Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Lifestyle  / Cinéma  / Channing Tatum vape dans Blink Twice : un détail qui fait tout d’après Zoë Kravitz
Channing Tatum et Zoë Kravitz, la vape dans Blink TwiceCrédit photo : Isabelle Veronese from Elbeuf, France, CC BY-SA 2.0 / Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0 – https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0 – Wikimedia Commons
Crédit photo : Isabelle Veronese from Elbeuf, France, CC BY-SA 2.0 / Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America, CC BY-SA 2.0 – https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0 – Wikimedia Commons

Le 21 août 2024, les cinéphiles français ont pu découvrir le premier film de Zoë Kravitz, Blink Twice, qui recèle bien des surprises : non seulement il met en scène le célèbre acteur américain Channing Tatum dans un rôle inédit pour lui, mais on le retrouve vape à la main. Un choix approuvé et même souhaité par la réalisatrice !

Gossip Vape vous explique.

Channing Tatum est dans Blink Twice

À la fois acteur, danseur, mannequin, producteur et réalisateur américain, Channing Tatum est connu pour ses nombreux rôles d’action, de comédie romantique et de comédie musicale au cinéma. Qui ne se souvient pas du flic “Jenko” dans 21 Jump Street (2012), du soldat “John Tyree” dans Cher John (2010), amoureux transit de la belle “Savannah”, jouée par Amanda Seyfried, ou encore du fameux “Mike”, alias “Magic Mike” dans les deux films du même nom (2012/2023) ?

Plus récemment, les cinéphiles ont également pu le découvrir aux côtés de Scarlett Johansson, dans To The Moon, une comédie romantique sortie en salles le 10 juillet 2024, de Ryan Reynolds, Hugh Jackman et Blake Lively dans Deadpool & Wolverine, le blockbuster tant attendu de l’été 2024, mais aussi à l’affiche de Blink Twice, un thriller psychologique écrit et réalisé par nul autre que sa fiancée, Zoë Kravitz – fille du célèbre chanteur Lenny Kravitz.

Et cette fois, on est bien loin de l’ambiance Tatum habituelle.

Incarnant “Slater King”, un philanthrope et magnat de la technologie au premier abord charmant, mais qui va se révéler de plus en plus terrifiant à mesure que le film avance, Channing Tatum s’essaye à un tout nouveau genre de rôle, bien plus sombre. Et le retranscrit à l’écran avec brio, comme n’en doutait pas Zoë Kravitz lorsqu’elle l’a choisi pour ce rôle :

“Channing Tatum était fait pour ce rôle, confie la réalisatrice dans une interview Konbini, en août dernier. C’est un acteur si talentueux, à qui on n’a jamais donné l’opportunité de jouer ce genre de rôle. J’avais envie de voir ça, et je me suis dit que le public aussi apprécierait”.

Et la vape aussi !

Pour ce thriller à suspense, d’abord intitulé Pussy Island avant d’être renommé Blink Twice, la vape aussi a toute sa place, particulièrement dans les mains de “Slater King”, joué par Channing Tatum.

Non seulement elle participe à caractériser le personnage, magnat de technologie ne l’oublions pas, mais elle apporte également de la substance au design sonore. Un des aspects primordiaux d’un film pour Zoë Kravitz, comme elle l’explique au journaliste de Cinemablend : “J’ai tellement appris sur l’importance du son, comment il affecte l’histoire d’un film, tout ce que cela ajoute”.

Aussi, dans l’une des scènes du film, lorsque Slater King fait visiter son île privée à Frida, une serveuse de Los Angeles (jouée par Naomi Ackie) qui vit alors un rêve éveillé, la réalisatrice a souhaité travailler sur le bruit produit par la vaporisation d’une cigarette électronique pour ajouter un effet sonore bien particulier à cette séquence.

De même, pour présenter la bande annonce officielle du film, l’image extraite du film choisie est celle montrant Channing Tatum alias “Slater King” une vape à la main, un verre dans l’autre. Le choix semble loin d’être anodin puisque, pour ceux qui regarderont le film jusqu’à la fin, la vapoteuse est au centre de la résolution de l’intrigue. On n’en dit pas plus et on vous laisse au visionnage de ce film poignant (pour public averti néanmoins) qui permet à Zoë Kravitz d’aborder des sujets de société très actuels, entre pouvoir, violence, vengeance et luttes féministes.

Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.